Organiser son voyage de noce, c’est aussi important qu’organiser son mariage. Avec plus de 90% de jeunes mariés qui s’offrent une lune de miel, il est le voyage par excellence à faire en amoureux. Il vient clore en beauté cette merveilleuse étape nouvellement franchie, le mariage. Le voyage de noce en Asie est un choix fait par de nombreux couples. Il vous faut donc le réussir afin de le rendre unique et inoubliable pour vous et votre conjoint. Posez-vous donc les bonnes questions:

  • Même si cela est une évidence, pourquoi faire un voyage de noce est la première chose à se demander.
  • Quel voyage de noces voulons-nous ? Oui, "Nous" puisque c’est une décision qui se prend à deux. Il doit correspondre à vos envies ;
  • Où souhaitons-nous aller? Hôtel chic ou safari? En été ou en hiver ?
  • Combien de temps resterons-nous? Un weekend, une semaine ou plus ?

Autant d’informations à avoir et de décisions à prendre pour vivre la lune de miel idéale

Qui organise le voyage de noces?

Vous avez le choix entre demander à une agence de l’organiser pour vous ou décider de prendre les choses en main en organisant vous-même votre voyage de noces. Dans tous les cas, chacun de ces choix a des avantages.

Le premier c’est que vous n’aurez juste qu’à débourser, l’agence s’occupe de tout. Mais choisir de l’organiser soi-même c’est pouvoir maîtriser ses dépenses, et maitriser le budget de sa lune de miel, avoir la possibilité de le personnaliser, de le rendre insolite. A vous de voir… !

Les astuces pour réussir son organisation

Réussir son voyage de noces, c’est répondre à toutes ces questions posées plus haut. Toujours commencer l’organisation du voyage des mois à l’avance pour ne pas se faire surprendre. Il faut:

  • déterminer la date de départ, quand faire son voyage de noce dépendra de la saison choisie, car certains pays d'Asie sont soumis à des périodes de pluies suivant les saisons.
  • définir le style de voyage souhaité : safari en Afrique, découverte des paysages et coutumes asiatiques, farniente sur une plage de sable, etc.
  • acheter les billets à l’avance grâce aux comparateurs de prix, une fois la destination choisie ;
  • consulter le guide de voyages, appeler l’office du tourisme de la ville dans laquelle vous souhaitez séjourner et surtout fouiner sur internet pour trouver les meilleures chambres d’hôtes romantiques ou hôtels qui vous conviennent ;
  • une fois ces détails réglés, penser aux activités que vous souhaitez faire sur place: plongées, randonnées, etc.
  • un mémo à penser avant de partir : vérifier la validité de vos passeports et de vos vaccins, demander le visa pour certains pays. Vérifier également auprès des agences si les jeunes mariés bénéficient d’éventuels avantages ou réductions.

Quelques idées de voyage de noces

Pourquoi ne pas opter pour un voyage de noces en Asie? Le Cambodge et l’Archipel de KOH RONG sont des lieux idylliques encore méconnus et préservés à découvrir. Pour profiter de l’élégance et du charme des lagons turquoise, des eaux limpides, faites un tour aux Maldives. Vous contemplerez en amoureux les récifs de coraux très colorés. Pour bien choisir sa lune de miel, pensez aux destinations qui vous font rêver car c'est souvent le voyage d'une vie.

Vous pourrez séjourner sur la plage ou choisir un habitat sur pilotis. Les bords de mer secrets du Myanmar, Oman, Sri Lanka ou encore les rivages de Malaisie sont autant de destinations à choisir. Des destinations qui promettent de l'exclusivité, de la sensualité et du romantisme, des instants inoubliables à vivre à deux et totalement déconnectés du monde.

Un voyage de noces ne se prépare pas à l'aveugle. Pour qu'il soit réussi, il est impératif de suivre à la lettre une certaine organisation afin d'éviter les mauvaises surprises. Le but d'un voyage de noces n'est pas de rester enfermés tout le long dans sa chambre. Cela peut paraître alléchant mais il serait dommage que vous passiez à côté de belles découvertes. Ce moment qui peut s'avérer magique ou à l'inverse gâché si vous ne respectez pas différents commandements pour une lune de miel au top.