On l'appelle lune de miel, voyage de noce ou alors honeymoon en anglais. Ce doux moment fait de romantisme est parfait pour profiter de votre moitié. Vous venez tout juste de vous dire oui pour la vie ou alors vous vous apprêtez à le faire ? Le paradis vous attend, il ne reste plus qu'à préparer votre lune de miel.

La tradition du voyage de noces

C'est certainement la tradition la plus répandue quand on parle de mariage. Au lendemain de votre union, ou alors quelques jours après vous être passés la bague au doigt, tandis que vos invités se souviennent encore de chaque instant de votre cérémonie, vous rêvez d'ailleurs.

A deux vous avez envie de vous retrouver dans un lieu où vous pourrez profiter l'un de l'autre. Dans les films américains, on se souvient tous, et surtout vous, de cette habitude qu'ont les mariés de prendre un vol tout de suite après les festivités. Ils arrivent à l'aéroport dans une voiture sur laquelle est inscrit "Just Married". Et si vous en faisiez pareil ?

Choisissez la bonne saison surtout !

C'est vrai, on ne peut pas toujours faire comme dans les films américains et la plupart du temps à cause de Madame La Météo. Imaginez vouloir vous rendre dans l'hémisphère sud alors que c'est l'hiver sur place ? Ou alors vouloir vous rendre dans certains pays d'Asie qui sont en pleine mousson ? Votre lune de miel aura alors une toute autre saveur et le rêve paradisiaque de sable fin et doré, de plages magnifiques et d'eau si bleue pourrait virer au cauchemar.

Vérifiez donc les conditions climatiques avec de l'avance que vous ayez envie de découvrir le Bhoutan, le Laos, l'Inde, le Népal, le Bangladesh, l'Indonésie...

Profitez agréablement avec le budget adapté

Et si vous preniez le temps de réunir le budget qu'il vous faut afin de pouvoir profiter de votre lune de miel comme il se doit ? Décider d'aller passer sa lune de miel en Corse ou alors en Malaisie n'aura pas le même prix. D'ailleurs ce sont souvent les destinations en Asie qui charment le plus les nouveaux mariés.

Les plages y sont magnifiques, les paysages à couper le souffle. Parlons par exemple des Maldives, ou alors des îles de Phuket, de Koh Samui en Thaïlande. C'est la promesse de beaux couchers de soleil mais aussi de palmiers, de cocotiers... En Turquie, les amoureux posent leurs valises à Antalya ou encore à Bodrum et la cuisine turque est délicieuse !

Pensez à une chose importante : la liste de mariage est toujours une solution pour que vos amis puissent contribuer à votre voyage de noces. Ainsi, après vous être assurés que la destination de vos rêves serait bien inondée de soleil à votre arrivée, vous n'avez plus qu'à faire vos bagages. Et à vous la plus belle lune de miel, les plus belles photos et le plus beau commencement dans votre nouvelle vie à deux !