Le jour J de votre merveilleux mariage approche à grand pas et vous n'avez qu'une seule envie ? Vous évader avec votre moitié pour un voyage de noce inoubliable ? Avant d'organiser votre lune de miel, de boucler vos valises et de vous envoler vers votre destination, il est indispensable de bien choisir sa lune de miel avec quelques critères incontournables.

Lune de miel, 5 questions à se poser

Avant de réserver vos billets d'avion et votre chambre d'hôtel, assurez-vous d'avoir répondu à ces différentes questions pour une lune de miel véritablement bien préparée. En effet, un tel voyage en amoureux se prépare avec soin !

Tout d'abord, quel est votre budget ? En fonction du prix que vous êtes prêts à mettre, la destination change du tout au tout. Cependant, certaines destinations, même lointaines, permettent un séjour de luxe à un tarif très abordable. Ensuite, avez-vous du temps à consacrer à votre voyage de noces ? Un weekend en amoureux près de chez vous n'est pas pareil qu'un long séjour à l'autre bout du monde.

Idem, à quel moment de l'année souhaitez-vous partir ? Certains pays jouissent d'un temps magnifique quand il fait froid en France et inversement. Ne laissez pas la météo gâcher votre bonheur. Quelles sont les activités que vous voulez faire ? Autrement dit, êtes-vous plutôt farniente au bord de la plage les pieds en éventail, aventuriers intrépides qui aiment les sensations fortes voire les deux ?

Enfin et pas des moindres, quelle serait votre destination de rêve ? Si on réunit tous les critères, un continent se détache du lot...

Et si vous partiez en Asie ?

L'Asie présente un grand nombre d'avantages. Si vous vous y prenez à l'avance, il est tout à fait possible d'obtenir des billets d'avion et un hébergement haut de gamme à prix plus que raisonnables. Par ailleurs, dans certains pays asiatiques comme la Thaïlande, le coût de la vie est bas et surtout on y mange bien pour peu cher.

Outre des prix compétitifs et attractifs, l'Asie est avant tout un continent carrément dépaysant. Les paysages y sont exceptionnels et diversifiés. Entre volcans d'Indonésie, plages paradisiaques de la Malaisie et sites historiques fabuleux en Birmanie, entre autres... L'Asie regorge de trésors naturels, parfois même encore très peu touristiques.

Toutes les conditions sont réunies pour vous concocter une lune de miel qu'on ne peut oublier : endroits sublimes, temps ensoleillé, nourriture locale succulente... Autant d'atouts de charme que possède l'Asie, cette terre idéale pour se ressourcer et se retrouver en toute intimité avec l'élu(e) de son cœur.

Vous l'aurez compris, choisir sa lune de miel parfaite nécessite une réelle préparation à l'avance pour un voyage réussi et sans encombres. Si le monde entier s'offre à vous, il est vrai que l'Asie reste un continent très tentant pour une lune de miel entre détente et découverte, dans un cadre idyllique idéal pour de jeunes mariés.