
Quel budget pour un voyage de noce
Forcément, pour vos noces vous avez envie de marquer le coup. Mais quel budget faut-il prévoir pour un voyage qui marquera le début de votre union ?
Après avoir célébré leur union, de nombreux couples rêvent de s'envoler pour un voyage de rêve et profiter de moments inoubliables à deux. Pourtant les réalités financières font que cela n'est pas accessible à n'importe qui. Si en moyenne un couple dépense 3500€ pour sa lune de miel, il existe quelques astuces pour réduire la note et rendre le voyage plus accessible.
Il peut vraiment être intéressant d'attendre quelques semaines après le mariage pour partir, afin d'éviter la haute saison. Souvent l'union est célébrée en été, la période la plus chère pour les vacances. En partant en septembre ou octobre, vous profitez de prix plus bas mais également d'une affluence moindre. Et ce dernier point n'est pas négligeable si vous avez envie de profiter de moments romantiques à deux.
En revanche, vérifiez la météo à cette période de l'année. Par exemple le Japon, destination emblématique pour un voyage de noce, est souvent frappé par des typhons en septembre. Même si cela ne dure que quelques jours, cela peut vraiment vous gâcher les vacances.
Les sites qui comparent les vols en temps réel sont une véritable aubaine et vont vous faire gagner un temps fou. Par exemple Easyvols met en concurrence plus de 770 compagnies aériennes afin de trouver le meilleur tarif pour votre billet d'avion. Vous pouvez filtrer sur plusieurs critères tels que le nombre d'escales, l'heure de départ ou d'arrivée.
Comme vous avez accès à un immense catalogue, vous allez forcément trouver un ensemble de vols qui correspondent à vos critères. Easyvols vous permet ensuite de les trier par prix et vous allez voir des différences parfois énormes entre les compagnies. A vous de faire le choix final, en fonction de votre budget et de vos affinités avec telle ou telle compagnie.
Ce qu'il y a de bien avec des pays tels que la Thailande, le Vietnam, Bali, c'est que l'on peut vraiment manger pour pas cher du tout. A condition cependant de rester dans de l'alimentation locale. N'hésitez pas à entrer dans de petits restaurants de rue, gouttez de nouvelles saveurs, osez des choses que vous ne connaissez pas. Pour l'équivalent de quelques euros vous pouvez faire un bon repas.
Un voyage c'est également découvrir la culture du pays, et la nourriture en est une composante importante. Offrez vous un bon repas traditionnel. Par exemple au Japon à Kyoto vous pouvez essayer la cuisine Keiseki. Il s'agit d'une dizaine de petits plats préparés avec des produits de saison, chacun étant d'une extrême délicatesse. Comptez environ 60€ par personne mais ce sera un moment unique, dans une ambiance feutrée, avec la dégustation de mets qui vous sont complètement inconnus.
Découvrir les villes et les paysages de l'Asie n'est pas forcément très cher, mais dépend surtout si vous restez à un seul endroit ou si vous allez beaucoup vous déplacer. Si votre budget est réduit, concentrez vous sur un seul endroit à partir duquel vous pouvez facilement rayonner et visiter sur une journée. N'hésitez pas à flâner ou à vous perdre dans les ruelles des villes, c'est la meilleure façon de découvrir des choses étonnantes.
Forcément, pour vos noces vous avez envie de marquer le coup. Mais quel budget faut-il prévoir pour un voyage qui marquera le début de votre union ?
Bien que le voyage de noce soit un joli petit mot qui évoque beaucoup de choses et vous excite certainement, sa préparation peut s'avérer être si stressante que l'on ne peut s'empêcher de chercher des conseils pour bien l'organiser.
C'est le voyage en amoureux par excellence, pourtant organiser sa lune de miel n'est pas toujours si simple. Quelle destination ? Quand partir ?
A l'approche de votre mariage, choisir sa lune de miel est une décision importante. Voici quelques conseils pour bien choisir à deux.
C'est une grande tradition, le voyage de noce, et sans conteste l’ultime étape après le mariage. Ne manquez pas de vovre des souvenirs inoubliables.
Pourquoi de pas partager ses souvenirs de mariage avec vos proches ? Mais comment le faite toute en préservant votre vie privée ?