Vouloir partager ses souvenirs de mariage sur Internet avec ses invités une fois que le mariage est s'achevé n'est plus qu'une mode réservée aux geeks et ingénieurs en informatique. Pour peu qu'on choisisse une plateforme de partage adaptée, chaque invité pourra également charger les photos et vidéos effectuées pendant toute la journée de mariage. Photos et vidéos des préparatifs, de la cérémonie, et aussi de votre lune de miel... vous allez pouvoir dire "bye bye" à Facebook et aux sites américains ! Pensez-y pour votre voyage de noce, on vous explique tout ça dans notre article.

Photos de mariage... et du voyage de noce

Parmi les premières choses auxquelles on pense une fois que le mariage est passé, c'est le choix de la destination pour son voyage de noce qui arrive en tête, mais de plus en plus de jeunes mariés partent à la recherche du service idéal qui leur permettra de partager leurs photos et vidéos de mariage avec leurs proches. Si le premier réflexe pour beaucoup d'entre eux est de créer un album sur leur réseau social préféré (Facebook pour ne pas le citer), ils sont de plus en plus nombreux à vouloir éviter d'avoir à utiliser l'un de ces sites américains pour partager leur album photo de mariage.

Partager ses souvenirs de mariage ou ses photos de lune de miel sur Facebook engendre forcément des risques pour votre vie privée.

Facebook analyse vos photos de mariage

Qu'il s'agisse de Facebook où les données personnelles et le vol de photos est fréquent (lire l'article à ce propos), de Dropbox où les piratages font aussi très nombreux (des millions de comptes circulent sur le dark web), d'iCloud ou encore de Google photos, il est désormais évident que ces sites américains ne sont pas du tout adapté lorsqu'il est question de diffuser des photos ou des vidéos personnelles.

Pas rassurant n'est-ce pas ? Si vous faites partie de ces jeunes mariés qui avez envie de partager leurs souvenirs de mariage dans un cadre sécurisé et respectueux de la vie privée, sachez qu'il existe des services en ligne spécialement dédiés à cela.

Créer son espace de partage sécurisé

Ca y est, vous avez enfin fait votre choix sur la destination de votre lune de miel ? Peu importe où vous allez partir : l'envie de partager votre voyage de noces avec tous ces décors de rêve arrivera tôt ou tard, pendant le voyage ou à votre retour. Toujours est-il que la meilleure solution sera sans aucun doute d'avoir recours à une plateforme sécurisée qui vous permettra de partager avec vos proches, tout en ayant la certitude de garder le contrôle de vos photos.

> Blog de voyage sécurisé

Et pour cela, s'il existe bien quelques sites de confiance proposant ce type de services, c'est l'un d'entre eux qui a retenu notre attention : creerunblogvoyage.com permet de diffuser ses photos et vidéos privées de façon confidentielle, seulement avec une liste prédéfinie de contacts (famille, amis, etc).

En quelques minutes, votre espace de partage privé est créé et vous pouvez commencer à publier albums photos et vidéos de voyage de noce. Vos invités eux n'ont pas besoin de s'inscrire ou de télécharger une application pour accéder à votre espace privé, il leur suffit de cliquer dans l'invitation reçue et d'utiliser le mot de passe que vous leur avez attribué.

Simple, clair et efficace, le site est idéal pour partager en petit comité, à distance et sans aucun risque de voir ses photos utilisées à son insu, comme c'est souvent le cas sur les sites américains. Cette plateforme de partage sécurisée saura également ravir vos invités (surtout les seniors) grâce à sa facilité d'utilisation et l’absence totale de publicité.