Je suis une franco-japonaise qui adore l'Asie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion de cette destination si fascinante. C'est aussi là que nous avons fait notre voyage de noce avec mon mari. Vous trouverez ici de nombreux conseils si vous voulez vous aussi aller y passer votre lune de miel !

C'est donc là que je dois parler un peu de moi. Houlà, grand moment de solitude car je suis quelqu'un d'assez discrète qui n'a pas l'habitude de partager sa vie privée avec tout le monde. Mais j'ai reçu plusieurs messages de personnes me demandant d'où je viens et pourquoi ce blog. Alors je me lance, courage !

Je m'appelle donc Kimiko, j'ai 28 ans, et je suis né d'une mère japonaise et d'un père français. Mes parents se sont rencontrés au Japon alors que mon père faisait un voyage pour découvrir le pays. A l'époque il ne parlait pas un mot de japonais et un jour il rencontra ma mère. Ce fût un véritable coup de foudre pour tous les deux. Finalement mon père ne devait rester qu'une semaine, il y est resté presque 3 mois. Ils passaient beaucoup de temps à parler de leurs cultures respectives, des différences entre la France et le Japon.

Finalement mes parents se sont rapidement mariés et sont venus vivre en France. Quelques mois plus tard naissait un beau bébé : Kimiko (oui, c'est moi!). Mon enfance a été partagée entre l'Europe et le Japon, et l'Asie en général. Mes parents trouvaient important de m'offrir cette mixité de culture, de me faire découvrir le monde. Je les remercie chaque jour car ces voyages m'ont ouvert l'esprit sur bien des choses du monde.

J'ai donc visité la plupart des pays d'Asie. Souvent nous allions dans des endroits un peu reculés, à l'écart du flot de touristes. Nous avons beaucoup marché, pris des bus et des trains locaux pour aller dans des endroits où nous étions parfois seuls au monde. C'est comme ça que j'apprécie les voyages, en allant au contact des gens, découvrir leur culture, leur mode de vie.

Bien sûr, nous allions aussi chaque année au Japon. Ma mère avait besoin de retrouver sa famille, et mon père a depuis bien progressé en japonais ! J'ai une fascination pour le pays du soleil levant. Chaque fois que j'y retourne c'est ce même sentiment troublant qui m'envahi.

Et puis un jour j'ai moi aussi rencontré l'homme de ma vie, celui qui partage mon quotidien, mes joies et mes peines. Quand nous avons décidé de nous marier, le voyage de noce en Asie s'imposait comme une évidence. Surtout que lui aussi est passionné par cette région. Nous sommes donc partis au Japon, comme vous pouvez vous en douter. Non, je le jure, je ne lui ai pas forcé la main !

En parlant avec nos amis, je me suis rendu compte que beaucoup voulaient aussi visiter l'Asie mais ne savaient pas trop comment faire. C'est loin, souvent cela semble cher, il y a parfois des formalités à faire. Pourtant c'est une destination accessible à tous, et d'ailleurs des milliers de français y vont chaque année. J'ai donc décidé de créer ce blog pour vous donner quelques conseils pratiques et vous faire découvrir la culture du Japon. Et puis comme je suis une fille j'ai aussi un côté romantique, alors je vous parle aussi du voyage de noce ! Pour moi cela a été un ds plus beaux voyages de ma vie, et peut-être qu'un jour je vous raconterai tout ça.

En attendant je vous souhaite de prendre du plaisir à lire ce blog, et si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un message. J'y répond toujours ! Je vous souhaite donc un beau voyage en Asie !