Parce que les jeunes mariés souhaitant organiser leur lune de miel disposent de nombreuses destinations thématiques, l’Asie conjugue tous les avantages. Exotisme, dépaysement et culture multimillénaire sont en effet présents sur tout le continent et dans les îles éloignées. Asie du Sud et du Sud-Est, Inde, Chine et bien d’autres lieux constituent en effet un voyage de noce mémorable qui ne s’effacera jamais de la mémoire des jeunes couples amoureux.

Plages de sable blanc et exotisme

Prévoir un budget conséquent pour son voyage de noce, surtout pour de jeunes mariés, reste souvent la priorité numéro un à ne pas négliger. Avec entre 2 000 et 4 000€ par voyage et par couple en moyenne, un voyage de noce suppose un budget conséquent pour les ménages. Cependant grâce à de nombreux pays d’Asie du Sud-Est dont le coût de la vie défie toute concurrence, les mariés disposent de plusieurs destinations propices au rêve et à la passion amoureuse.

La Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam particulièrement auront en effet la priorité des budgets les plus serrés tout en découvrant des paysages de toute beauté. Bondée de plages paradisiaques à la faune et à la flore extraordinaires, la Thaïlande reste une destination prisée de tous les amoureux. En choisissant ainsi un vol aller-retour incluant l’offre d’hébergement à l’avance, il est possible d’économiser des sommes non négligeables sur votre budget.

À vous alors les eaux translucides du sud du pays du sourire à l’instar des îles de Phuket, Ko Samui, Ko Lipe ou encore Ko Tao. Plusieurs offres incluant le petit-déjeuner et un bungalow en bord de plage ajoutent encore au plaisir des jeunes mariés en quête de farniente et d’exotisme. Avec moins de 5€ le repas complet sollicité auprès des enseignes de rue, il est possible de se faire plaisir au sein d’un cadre paradisiaque sans grever son budget voyage de noce.

Aventures et dépaysement

Avec plus de 7 000 îles les Philippines restent toujours très prisées des touristes. Bien plus qu’un paysage de carte postale le pays d’Asie du Sud-Est autorise également de nombreuses découvertes pittoresques. Malgré ses plages bondées de cocotiers les Philippines possèdent aussi de nombreux atouts tels ses randonnées dans les mangroves de Chocolate Hill, ses balades à dos de buffle dans les rizières ou encore ses plongées avec les dauphins. Évitez cependant de partir à la période de la mousson et privilégiez un séjour entre les mois de mars à mai où les températures oscillent entre 25 et 35°C.

Si sortir des sentiers battus ne vous fait pas peur et que le dépaysement est une aventure à partager jalousement entre amoureux, alors le Népal pourrait bien constituer votre prochaine destination. Sur les plus hauts sommets du monde ce pays enclavé et encore méconnu est en effet épargné du tourisme de masse. Les chaînes de l’Himalaya, Katmandou et son atmosphère folklorique et les habitations typiques ont achevé de convaincre des milliers de couples en quête d’aventure.

Afin de vous transformer en Maharaja et Maharani et en prince et princesse des Mille et Une Nuits l’Inde avec ses balades main dans la main face à la citadelle de Jodhpur, devant le Palais des Vents de Jaipur ou sur le lac d’Udaipur constitue un voyage de noce inoubliable.