Une fois la journée du mariage passée, l'étape suivante du couple fraîchement uni consiste à préparer leur voyage de noce. A ce titre, la planète est riche en destinations romantiques à souhait. Mais où partir en lune de miel ? Parmi les continents les plus dépaysants dans ce domaine, l'Asie constitue un territoire tout à fait fascinant.

Un choix conséquent en terme de destinations romantiques

Le plus difficile sera de se mettre d'accord sur un unique lieu de vacances. Bien entendu, pour les couples chanceux qui en ont l'opportunité et le temps, rien n'empêche d'organiser un voyage composé de plusieurs destinations. Un échantillon des plus belles destinations d'Asie pour effectuer sa lune de miel s'impose.

Quel que soit le pays d'Asie envisagé pour son voyage de noce, chaque destination asiatique offre des panoramas de rêve et des sites aussi légendaires que les volcans d'Indonésie, les plages de Bali, les montagnes du Népal, les rochers karstiques du Laos ou encore les majestueux temples d'Angkorou. Chaque pays envisagé offrira son lot de souvenirs impérissables. Outre sa splendeur naturel, l'Asie a aussi l'avantage, pour les jeunes couples qui disposent bien souvent d'un budget limité, de demeurer malgré l'attrait touristique indéniable des lieux, un continent abordable.

Quelle destination choisir en fonction de ses attentes ?

Le choix d'un pays d'Asie pour un voyage en amoureux dépendra de ses préférences et du type de séjour envisagé. Une chose est néanmoins sûre : de nombreux pays d'Asie se prêtent particulièrement bien aux lunes de miel. Chacun offre tout simplement une expérience particulière. Il est néanmoins possible de catégoriser ces pays selon leurs caractéristiques touristiques majeures.

À titre d'illustration, pour les couples amateurs de belles et immenses plages de rêve, la Thaïlande ou encore l'Indonésie sont des choix judicieux. Pour ceux qui cherchent à allier voyage romantique et activités sportives en plein air, le Népal est un pays qui comblera amplement leurs attentes. Qu'il s'agisse d'effectuer un trek ou de s'initier au rafting, ce pays offrira son lot de sensations fortes.

Pour un séjour culturel intense et mâtiné de longues séances de farniente, l'Indonésie et ses innombrables volcans apporteront leur lot d'émerveillement. Pour les couples ayant l'esprit d'aventure et aimant partir vers l'inconnu, le Cambodge et sa jungle luxuriante est une option à sérieusement envisager. Des randonnées de plusieurs jours et accompagné d'un guide sont à expérimenter absolument. Les efforts seront récompensés par la découverte de sites naturels uniques à l'image du lac Inle au Myanmar.

La lune de miel est aussi une opportunité de se sentir seuls au monde. Et à ce titre, le Laos remplira cette promesse puisqu'il s'agit du pays le moins touristique d'Asie. Pour les couples ayant le budget le plus serré, le Laos ainsi que le Cambodge figurent tout deux parmi les destinations les plus accessibles du continent.

La Chine et ses magnifiques paysages a aussi beaucoup de choses à vous offrir : des saveurs culinaires insoupçonnées ainsi que des lieux insolite. Je vous conseille par exemple le parc de Zhangye Danxia, situé dans la région de Gansu. Les formations géologiques hautes en couleur (nuances de jaune, orange, vert et bleu) rendent cet endroit vraiment spécial.

Enfin, certains n'hésitent pas à démarrer leur vie à deux par un grand voyage à travers toute l'Asie. Prendre le temps de découvrir des coins perdus, là où les touristes ne vont pas forcément, c'est vivre des moments inoubliables dans un couple.

Sélectionner sa destination pour une lune de miel est un travail de longue haleine tant il existe des lieux idylliques aux quatre coins du monde. L'Asie constitue un continent digne d'intérêt pour vivre un moment inoubliable à deux.