Pour ceux qui veulent se dépayser pendant les vacances, pourquoi ne pas aller en Chine comme destination de lune de miel ? Contrairement aux idées reçues, faire des escapades dans cette contrée n’est pas réservé aux globe-trotters ayant un budget élevé. Il est également possible de voyager en Chine à moindre prix. Il suffit d’appliquer quelques astuces. Pour ne pas trop dépenser, il est conseillé de limiter autant que possible le temps passé dans les grandes villes. Le coût de la vie y est relativement cher. De préférence, il vaut mieux séjourner à Pékin ou à Shanghaï environ 3 jours, histoire d'explorer les sites incontournables locaux. Le reste de l'expédition, les excursionnistes sont invités à visiter les régions à l’abri du tourisme de masse. Dans ces localités, la nourriture, les hébergements et les moyens de transport sont souvent abordables. De plus, en s’y rendant, les amateurs de cultures étrangères auront l’occasion de voir la beauté de la Chine sous un autre angle.

Parce qu’on y mange bien

La Chine à bien plus à offrir que ses beaux paysages. Dans cette contrée, il est également possible de goûter à de nouvelles saveurs. D’ailleurs, lors d’un circuit, les fins gourmets auront la chance de découvrir des plats issus du savoir-faire des différentes régions locales. À titre d’information, chacune d’entre elles a sa propre manière de cuisiner. En se rendant au nord-est du pays, par exemple, les épicuriens trouveront des mets riches et généreux. Ces derniers sont, le plus souvent agrémentés d’ail, de vinaigre, et de sauce soja. En ce qui concerne la gastronomie du Nord-Ouest, elle a subi une affluence musulmane. De ce fait, en y allant, pendant des voyages Chine, les touristes ne pourront pas déguster des plats à base de porc. Toutefois, ils auront l’occasion de savourer de somptueuses spécialités faites à partir de viande d’agneau. Ces recettes contiennent de nombreuses épices telles que le cumin et le piment. Pour apaiser les papilles des plus douillets, ceux-ci sont invités à accompagner leur repas piquant de galettes de riz ou de nouilles.

Parce qu’on y trouve des sites insolites

Outre goûter aux délices de la Chine, les touristes peuvent visiter les sites insolites de la contrée pour se dépayser. Parmi ces endroits, il y a le géoparc de Zhangye Danxia, situé dans la région de Gansu. Ce qui rend cette aire protégée spéciale, ce sont ses formations géologiques hautes en couleur. Ce lieu est jalonné de montagnes nuancées entre jaune, orange, vert et bleu. Mis à part cela, les globe-trotters amateurs de sensations fortes sont invités à traverser la passerelle en verre, au-dessus de la forêt de pierre de Jingdong. En marchant sur cette construction quasi transparente, pendant un voyage en Chine, les excursionnistes ressentiront de nombreuses émotions. D’abord, il y aura l’hésitation, puis la peur et enfin l’émerveillement, une véritable expérience inédite. Pour ceux qui préfèrent entreprendre une expédition moins intense, ils aimeront certainement aller au sud de la Chine pour voir les maisons circulaires des Hakkas, des chefs-d’œuvre architecturaux. Aussi appelés « tulou », ces édifices sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.