Guilin est une ville qui constitue un cadre de rêve pour passer une lune de miel inoubliable en Chine. En effet, entre petites montagnes et reliefs karstiques, cette municipalité propose un paysage époustouflant. Elle permet également aux touristes d’effectuer une multitude d’activités à deux. Pour entamer leur circuit, les jeunes mariés flâneront dans le parc des sept étoiles aussi appelé les 7 pics de la Grande Ourse, le plus grand parc de Guilin.

Localisé sur la rive orientale du Lijiang, ce site magnifique abrite 7 sommets surprenants, notamment les trois sommets de la colline du Croissant et les quatre sommets de la colline Putuo. Ceux-ci reproduisent la disposition des sept étoiles de la Grande Ourse. Sur les lieux, les amoureux visiteront la colline du chameau qui se situe au nord du parc. À savoir que les collines aux environs de Guilin prennent l’apparence d’un animal.

Mis à part cela, les vacanciers pourront faire un tour dans la grotte des sept étoiles. Dans cet endroit, ils trouveront des galeries illuminées par des projecteurs ainsi que de belles cascades souterraines. Outre cela, les jeunes mariés pourront flâner dans une forêt de stèles, un zoo et un parc de loisirs.

Découvrir la colline des couleurs accumulées

Pour continuer leur escapade en amoureux, les jeunes mariés partiront à la découverte de la colline des couleurs accumulées, un incontournable lors d’une lune de miel en Chine. En admirant la colline, les vacanciers auront l’impression de voir une superposition de roches de différentes couleurs. Ils auront la possibilité de faire l’ascension de cette colline. Pour atteindre le sommet, ils monteront 480 marches du sentier. Sur le chemin, les amoureux trouveront éventuellement la grotte du vent. Celle-ci abrite 90 statues bouddhistes, dont quelques-uns datent de plus de 1 000 ans. En outre, arrivés à destination, au sommet de la colline des couleurs accumulées, les tourtereaux profiteront d’un moment romantique et d’une vue exceptionnelle sur la totalité de la ville de Guilin et ses collines environnantes.

La pêche au cormoran, un spectacle à apprécier

Pour parfaire leur séjour à deux dans la ville de Guilin, les jeunes mariés assisteront à un spectacle unique sur les berges de la rivière Lijiang, la pêche traditionnelle au cormoran. À titre d’information, cette pratique est une méthode millénaire utilisée par certains villageois pour attraper des poissons. Elle se réalise à la tombée de la nuit. Les pêcheurs dressent les cormorans. Ces derniers plongent sous l’eau et rapportent les gros poissons à son maître. L’oiseau se fie à la lumière d’une lanterne pour retrouver son chemin. En outre, il est à noter que ces oiseaux plongeurs et sauvages sont attachés par une corde aux pieds de leur maitre et aussi au radeau. La corde ferme également leur gorge pour qu’ils n’avalent pas les poissons.