La Chine est un vaste pays qui mérite un détour au cours d’un périple sur le continent asiatique. Elle compte une large kyrielle d’atouts touristiques qui marquent l’esprit des bourlingueurs qui s’y rendent. On peut citer, à titre d’illustration, les paysages à la fois magnifiques et contrastés qui parsèment le territoire chinois. En effet, séjourner en Chine offrira aux globe-trotters l’opportunité de voir de plaines à perte de vue, des déserts impressionnants et des forêts exubérantes. En outre, voyager dans cette destination permet de faire mille et une découvertes. Cela constitue, par exemple, une occasion à ne pas manquer pour s’attarder dans des villes enchanteresses, à l’instar de Xi’an. Cette localité affiche une richesse historique incomparable. D’ailleurs, on y trouve encore quelques vestiges épatants témoignant de son passé prestigieux. Une halte dans cette commune donnera aux amateurs de monuments la chance d’admire des lieux de culte et des remparts. Aussi, à quelques encablures de cette, il y a une attraction qui émerveillera petits et grands. Il s’agit de l’Armée de terre cuite, la quintessence même des visites à faire dans la région. Le site se compose de milliers de statues de combattants et de chevaux qui sont censés être à l’effigie des troupes du premier empereur de Chine, à savoir Qin Shi Huang.

De magnifiques aires protégées

Hormis la visite des villes chinoises incontournables, un séjour en Chine permet également de découvrir la richesse naturelle que le pays renferme. Pour ce faire, le mieux c’est de partir à la l’assaut des zones de conservation de cette contrée, dont la réserve des animaux sauvages des monts Kalamaili. Cette dernière couvre une étendue d’approximativement 14 000 km². Elle est coincée ente la chaîne de l’Altaï et les monts Tianshan et culmine à une altitude d’à peu près 1 000 m. Ce site est fréquenté par une myriade d’espèces faunistiques, principalement des ongulés (gazelle d’Asie, chameau de Bactriane, mouton argali,...). On y trouve aussi des renards, des loups gris, etc. Par ailleurs, le parc Zhangjiajie mérite un détour lors d’un périple en Chine. Il est surtout connu pour ses pics impressionnants et ses falaises qui ont servi d'inspiration au décor du film Avatar. De plus, cette attraction touristique dispose d’un pont en verre que les bourlingueurs en quête de sensation forte pourront emprunter.

Une cuisine extrêmement riche

Lors des séjours en Chine, les gourmets auront la chance de vivre une expérience culinaire des plus inoubliables. En effet, la cuisine de ce pays et l’une des plus connues au monde. Elle tient sa popularité des ses innombrables spécialités qui constituent souvent une véritable découverte pour les papilles occidentales. Parmi les mets succulents à goûter pendant un périple dans cette destination, on peut mentionner le porc sauce aigre-doux. La recette de ce dernier comprend parfois de l’ananas. Ce plat se démarque grâce aux saveurs qu'il associe, dont une pincée de sucre qui met une touche de douceur à l’ensemble. Ceux qui sont de passage au sud-ouest de cette contrée auront la chance de déguster du gā lí niú ròu. C’est un genre de curry au bœuf qui est largement inspiré de l’art de la table indien.