Il est vrai que vous avez l'embarras du choix parmi les milliers de destinations que le monde a à offrir pour passer votre lune de miel. Cependant, comme cette dernière est une étape importante dans la vie d'un couple, il convient qu'elle soit réussie, d'où l'importance de choisir la bonne destination. Généralement, miser sur une destination de rêve c'est réussir à coup sûr sa lune de miel et Bali en fait partie. Cette île de l'Indonésie reflète immédiatement à l'esprit l'image d'un voyage de rêve. Voici quelques sites incontournables lors d'un séjour romantique sur cette île.

La plage de Seminyak

Après les préparatifs du mariage ainsi que le stress vécu le jour J, la lune de miel est un moment de détente et de divertissement pour les nouveaux mariés. Ainsi, vous aurez l'occasion de vivre un voyage de noces exceptionnel lors d'un voyage à Bali.

L'île des Dieux abrite de nombreuses plages paradisiaques dont certaines figurent même parmi les plus belles au monde. Il y a par exemple la plage de Seminyak. Cette dernière fait partie des plus longues plages de l'île. Elle va de Legian Beach jusqu'au temple de Petitenget. Le surf fait la réputation de cette plage située au sud de Bali, mais il est tout à fait possible d'y faire d'autres activités.

Prenez un bain de soleil à deux sur son sable blanc et doux avec un bon cocktail tout en profitant de la vue sur le bleu de l'océan. Après une bonne baignade en amoureux dans les eaux limpides de cette plage, laissez-vous chouchouter dans l'un des centres de soins de Seminyak. Admirez également le magnifique coucher du soleil en vous baladant main dans la main le long de cette plage.

Les temples balinais

Comme la majorité des Balinais sont pratiquants, on y trouve des centaines de temples un peu partout sur l'île dont l'architecture est impressionnante.

Le temple de Besakih, à l'est de l'île, est connu pour être le « temple mère ». Ce complexe de temple se situe à une altitude de 1000 mètres près du mont Agung. Malgré le fait qu'il soit parfois difficile de monter les marches pour arriver au sommet du temple, la vue qu'il offre en vaut vraiment la peine, car ce complexe de temple est installé dans un environnement idyllique. En visitant le temple avec l'élu de votre cœur, vous verrez plus de 23 temples sur des crêtes parallèles.

 

Ensuite, le temple de Tirta Empul qui est un temple de purification. Situé dans le village de Tampaksiring, ce temple balinais est réputé pour sa source d'eau sacrée. Il comporte environ 13 fontaines où les Balinais viennent pour purifier leurs âmes et leurs corps. À l'entrée du temple, vous contemplerez de grandes statues qui selon les croyances balinaises protègent le temple. Au sommet du Tirta Empul, vous verrez une sculpture de Kala avec ses crocs remontés, ses bras et ses mains ouverts.

Le mont Batur

À part les plages et les temples, cette île a encore tant à vous offrir, car elle est aussi célèbre pour avoir des paysages à couper le souffle. Pour une lune de miel réussie, faire une randonnée sur le mont Batur sera une expérience inoubliable pour les jeunes mariés. Ce volcan culmine à 1717 mètres d'altitude et se trouve au nord-est de l'archipel indonésien.

 

Vous vous émerveillerez devant le spectaculaire lever de soleil sur les nuages depuis son sommet. Il est vivement recommandé de faire une ascension de très bonne heure sur le mont Batur, afin d'apprécier ce merveilleux lever de soleil. Enfin, vous vous régalerez avec une omelette cuite sur les rochers de lave brûlante comme petit déjeuner en tête à tête.