Votre mariage est fini ? Vos proches vous ont laissé une jolie cagnotte pour vous faire une super lune de miel ? Laissez nous vous convaincre de partir dans ce coin de paradis. Après tout, le mariage est aussi fait pour ça, se faire plaisir une bonne fois pour toute avant de rentrer dans la « vrai vie » et pourquoi pas avoir des enfants, une maison etc… mais d’abord place aux rêves ! Bali est une petite ile situé en Indonésie à l’est de java. Il vous faudra plusieurs heures d’avion pour atteindre ce lieu authentique pour votre lune de miel.

C’est un véritable petit paradis avec une eau turquoise soleil toute l’année, ses volcans, un peuple très accueillant, mais aussi une richesse culturelle et artistique très dense. Bref Bali à de sérieux arguments pour faire de votre voyage de noces un moment vraiment unique et original. L’île a pris un véritable essor touristiques ces dernières années, les villes les plus connu sur place comme Sanur Denpasar ou encore Kuta ont de quoi faire chaviré plus d’un rêveur malgré la foule. Si le coeur vous en dit la location d’un scooter n’est pas très chère sur l’île je suis sur que si vous sortez des endroits trop touristiques vous succomberez aux charmes de Bali.

Pourquoi partir à Bali ?

Imaginez un voyage qui mélange culture, nature luxuriante, farniente et luxe dans le même endroit ? Quitte à tout avoir dans le même endroit pour une superbe lune de miel en asie choisissez Bali ! Sur île il fait pratiquement 30 degrés toute l‘année, la gastronomie n’est pas en reste avec des hôtels tous plus incroyables les uns que les autres.

Mais aussi une culture très présente avec des temples et surtout des plages de sables fins toutes plus belles les unes que les autres ! Pour les romantiques il y a beaucoup de restaurants en plein air avec les pieds dans le sable face à de magnifiques paysages. Vous avez le dit le rêve ?

Que faire à Bali ?

Il a des dizaines de choses à faire à Bali comme des randonnées magnifiques à travers la jungle, balade à dos d’éléphant, du surf. La variété de paysages n’est pas en reste avec des rizières, mais aussi des volcans, c’est juste incroyable à Bali. N’oubliez pas de faire aussi des coucher de soleil. C’est un moment privilégié pour faire des balades en amoureux sur la plage. Il y a aussi d’innombrables chute d’eau, temples hindous, les plages sauvages de Lombok bref largement de quoi passer plusieurs jours de folie sur ce paradis terrestre.

Certains couples profitent aussi de leur voyage pour faire appel à un photographe et immortaliser ces instants. C'est en effet une suite logique des photos prises par votre photographe de mariage le jour où vous vous êtes unis pour la vie.

Les fonds marins de Bali sont aussi très riches avec des coraux et une très grande variété de poissons différents. La ville de Amed où ils existent de nombreuses compagnies de plongée vous proposera divers circuits sur place pour un baptême en amoureux ou une expérience hors du commun.

Si votre budget est confortable pourquoi ne pas prendre un chauffeur ? Vous profiterez de toute son expérience et il vous fera visiter les meilleurs coins de l’île pour une lune de miel en Asie vraiment exceptionnelle. Comptez en moyenne 30€ par jour pour la location d’un chauffeur.

Un mot sur la nourriture

On mange pour pas chère à Bali, compter 2€ en moyen par repas et par personne hors hôtel évidement. Voyager dans un pays d’Asie sans gouter à la nourriture est un peu dommage, Les rues des villes de cette petite île asiatique regorge de bons petits plats comme les mie goreng,les nasi goreng, riz ,brochettes, fruits tropicaux etc.