Vous avez prévu une escapade en Indonésie ? Sachez qu’il s’agit d’un pays passionnant qui séduit chaque jour le cœur de plusieurs voyageurs. L’Indonésie est connue comme l’un des plus grands et merveilleux archipels du monde. Étant un pays multiculturel, riche en traditions et en cultures, cette île renferme de multiples facettes. Cependant, comme partout dans le monde, il existe quelques informations pratiques sur lesquelles il faut se renseigner avant de s’y rendre.

Quand faut-il partir en Indonésie ?

Il est préférable d’aller en Indonésie durant la saison sèche qui s’étend de mai à novembre. C’est à partir du mois de mai que l’île commence à avoir de jolies couleurs grâce à sa nature qui est surtout généreuse et verdoyante.

Séjour en Indonésie, côté santé et sécurité

Lors d’un voyage dans un pays comme l’Indonésie, il est important d’être bien prévoyant. La propreté de l’eau est toujours interrogative, c’est pourquoi emporter dans ses bagages une paille filtre à eau Lifestraw est indispensable. Cette paille est une invention incroyable, car elle transforme toute eau insalubre en eau buvable ne provoquant aucune maladie grave comme le choléra ou la diarrhée.

L’Indonésie regorge encore de volcan en activité. Sachez que la majorité des problèmes de sécurité dans ce pays concerne les éruptions volcaniques. Donc, il faut bien se renseigner et faire attention avant de se rendre dans certaines zones dangereuses.

Les habits adéquats à mettre dans ses bagages pour l’Indonésie

Vu la température assez haute dans ce pays du globe, mieux vaut avoir des vêtements clairs et légers, mais qui recouvrent toute la peau dans ses valises. Il faut aussi avoir des chaussures spéciales rando dans le cas où vous décidez de faire une escalade sur les massifs volcaniques.

Quelles sont les belles activités à faire lors de son séjour en Indonésie ?

Parmi les activités les plus attrayantes et divertissantes à ne surtout pas rater durant son séjour, il y a la randonnée, les balades sur la plage, la plongée sous-marine, l’exploration des temples, la découverte d’animaux sauvages comme des dragons de Komodo, le snorkeling, et la dégustation des spécialités gastronomique d’Indonésie.