Si le mariage est considéré comme le plus beau jour de votre vie, il ne faut pas négliger la préparation de la lune de miel. Chaque année, bon nombre de jeunes mariés s’envolent pour pour réaliser un voyage de noces en Asie qui sera inoubliable. Seulement voilà, l’Asie est immense et il n’est pas toujours évident de choisir le pays où séjourner, en particulier si l’on n’y a jamais mis les pieds. Voici quelques petits conseils qui vous aideront à choisir l’endroit idéal, selon vos goûts personnels.

Une lune de miel sur les plus belles plages d’Asie

Bali est l’une des meilleures destinations d’Asie pour passer une lune de miel d'exception. Elle offre exactement tout ce dont rêvent tous les amoureux : de la nourriture savoureuse, de magnifiques plages à perte de vue, une culture fascinante. Les plages les plus tranquilles et les plus romantiques sont sans doute celles de Sanur, Legian, mais aussi celles qui sont situées au Sud de Bali. Vous aurez également l’occasion d’explorer les régions les plus calmes de l’Indonésie en direction de l’île de Lombok. Vous pourrez y observer les volcans, les chutes d’eau et les belles plages en amoureux.

Le fait que l’archipel des Maldives forme le plus petit pays d’Asie est un point excellent lorsqu’il s’agit de choisir la destination de sa lune de miel. Vous pourrez en effet profiter d’un coin tranquille et avoir une petite île entièrement à vous. L’archipel offre certaines des plus belles plages de sable blanc du continent tout entier. Les Maldives constituent également une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine.

Une lune de miel inoubliable avec un budget limité

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour aller en voyage de noces, en particulier lorsqu’on s’envole pour l’Asie. Si vous voulez faire un maximum d’économies lors de votre lune de miel, le Cambodge et le Laos vont sûrement vous plaire. Nourriture, logement et même massages à petits prix seront accessibles lors de votre séjour. La Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam font partie des pays pour lune de miel les plus intéressants, pour déguster de délicieux plats peu chers.

Des vacances romantiques pour un couple de sportifs

Une lune de miel, ce n’est pas forcément une occasion pour bronzer toute la journée à la plage, en amoureux. Si vous optez pour un voyage au Népal, vous pouvez déjà ajouter le trek ou le rafting à votre programme. L’Indonésie vous offre également d’innombrables possibilités de randonnées. Tout dépendra de la durée de votre séjour. La Thaïlande, en particulier le Nord du pays, propose des activités très intéressantes à faire à deux. Kayak, vtt, rafting, préparez-vous à passer un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

Cap sur les régions les moins peuplées d’Asie

L’Asie accueille en permanence de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Cela peut vous empêcher de profiter de chaque instant de votre lune de miel. Le Laos et le Nord du Vietnam sont les destinations idéales pour les couples qui veulent avoir la sensation d’être seuls au monde.