Parce que la lune de miel représente pour les jeunes mariés une occasion unique, un séjour doit être mémorable afin de célébrer dignement une union pour la vie. Avec ses plages paradisiaques, ses lieux insolites et son patrimoine historique et culturel ancestral, l’Asie constitue une destination privilégiée pour savoir où partir en voyage de noce, par tous les couples.

Une Asie authentique et romantique

Séjours à la carte à deux en amoureux, formules « All inclusive » pour n’avoir à se soucier de rien ou voyages plus dépaysants, l’Asie reste le lieu de toutes les aventures romantiques. Avec une large sélection proposée de séjours à l’instar du Cambodge, de la Thaïlande, de l’Indonésie ou du Sri Lanka et de tant d’autres, il reste cependant difficile de faire un choix.

Les jeunes mariés souhaitant privilégier le farniente, le soleil et la détente disposent alors de nombreuses destinations paradisiaques. Sous-continent indien, Asie du Sud-Est ou Asie du Sud et ses îles, privilégiez les séjours tout-compris pour allier confort moderne et découvertes de tous les instants. Particulièrement bon marché et touristique la Thaïlande possède de nombreux atouts pour vous séduire. Avec de nombreuses plages classées parmi les plus belles au monde, le pays du sourire constitue une destination rêvée pour passer une lune de miel d’exception.

Avec des eaux cristallines et de longues étendues de sable fin les îles de Ko Tao dans la province de Surat Thani, Ko Kradan dans celle de Trang et Ko Samui font partie des lieux de rêve. Bali en Indonésie avec son sable blanc ou les dizaines d’atolls paradisiaques des Maldives, vous n’avez que l’embarras du choix pour réserver votre séjour avec bungalows sur pilotis pour une lune de miel enchanteresse.

Des lieux insolites et des trésors naturels

Temple d’Angkor au Cambodge, ceux du Rajasthan en Inde, le sommet du Merapi à Java en Indonésie ou celui de l’Annapurna au Népal, l’Asie est la terre de tous les contrastes et des horizons lointains. Pour une lune de miel inoubliable pourquoi aussi ne pas oser plusieurs circuits de rêve comme un périple à la rencontre de la Route de la Soie et de Marco Polo.

De la découverte des tombeaux chinois des empereurs à Xi’an comme porte d’entrée à l’exploration de Gansu et de la province de Xinjiang, les amoureux disposent de mille et une façons de rendre unique leur lune de miel. Népal, Myanmar, Japon, Vietnam, Laos, Birmanie ou Bhoutan, l’Asie reste la destination prisée de tous les jeunes couples. Optez de préférence pour des locations pittoresques préservant votre intimité comme des hébergements personnalisables conçus exclusivement pour les couples.

Alliant la spiritualité à l’authenticité, l’Asie constitue aussi une occasion unique de se ressourcer à deux pour renforcer à jamais les liens amoureux. Une découverte du Vietnam reste alors idéale afin de profiter d’une croisière inoubliable sur le Mékong pour plusieurs nuits à bord d’une jonque traditionnelle. Des bâtiments à l’architecture indochinoise aux dîners romantiques dans le delta du Mékong ou dans la baie d’Halong, le Vietnam fait la part belle aux férus de la passion amoureuse.

Cebu aux îles Philippines, Luang Prabang au Laos ou encore Sihanoukville au Cambodge, l’Asie du Sud-Est regorge de mystères et de merveilles naturelles à explorer à deux.