La région asiatique renferme de nombreux sites et endroits qui sauront satisfaire les jeunes mariés qui, après avoir prononcé leurs vœux, souhaitent passer leur voyage de noces dans des lieux pittoresques. Les amoureux auront le choix entre différentes destinations pour bien profiter de leur séjour en lune de miel d'exception. Les passionnés et les professionnels conseillent surtout le Japon, la Birmanie et la Thaïlande.

Passer une lune de miel romantique au Japon

Le pays du soleil levant sera la première destination à découvrir pour le nouveau couple. Pour ce voyage au Japon, le mieux serait que les amoureux aient déjà eu l'occasion de bien choisir leurs lieux d'hébergement. À Tokyo, le cadre panoramique et les chambres confortables du Cerulean Tower Tokyu Hotel sauront certainement satisfaire les jeunes mariés. Mais ils peuvent aussi opter pour l'ambiance luxueuse et l'environnement haut de gamme de l'Hotel Universal Port d'Osaka. Et s'ils aiment la vue sur la mer et les journées de détente romantiques sur la plage, ils préféreront sans doute l'InterContinental ANA Ishigaki Resort à Ishigaki.

Diverses activités seront à prévoir sur les lieux. Le couple peut, par exemple, visiter les sanctuaires dédiés à l'amour comme celui qui se trouve à Kyoto, le Jishu-jinja au nord du domaine du temple Kiyomizu-dera. S'ils ont de la chance, les jeunes mariés pourront aussi assister à une cérémonie de mariage Shinto dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Et puisqu'il faut que le séjour soit inoubliable, le circuit durant ce voyage en lune de miel peut s'achever par une croisière à deux sur la rivière Sumida. Les deux tourtereaux auront l'occasion de visiter le parc à bord de leur bateau et d'admirer les cerisiers de couleur rose pâle qui donnent un côté très romantique au paysage.

Séjourner en amoureux en Birmanie

Parmi les pays d'Asie, la Birmanie est l'une des destinations les plus originales pour un séjour en lune de miel. Dès leur arrivée à Yangon, la capitale, les jeunes mariés cette ambiance apaisante et calme que normalement on ne devrait pas trouver dans une grande ville. Il existe bien sûr des quartiers animés, mais en général, l'atmosphère est douce en Birmanie. Pour pouvoir profiter du voyage, les amoureux quitteront le centre-ville pour une découverte en montgolfière de la région de Bagan. Ensuite, ils pourront s'offrir une balade à deux dans les rues du petit marché de Nyaung-U. L'après-midi, ils pourront visiter la pagode Shwezigon et recevoir la bénédiction des moines des temples aux alentours.

S'ils ont encore le temps, le nouveau couple peut orienter le circuit vers la ville de Nyaung Shwe. Sur les lieux, ils auront la chance de découvrir la localité sur une petite barque sur le lac Inle. Durant le parcours, la vue des villages flottants bâtis par le peuple Inthas surprendra les voyageurs. Ces braves autochtones habitaient déjà la région depuis des siècles dans leurs maisons en bois sur pilotis. Les amoureux pourront dîner et apprécier les spécialités culinaires locales à bord de leur bateau traditionnel.

Un voyage de noces inoubliable en Thaïlande

Les îles Phi Phi qui se trouve au large de la province de Krabi constituent une destination idéale pour un séjour en lune de miel en Thaïlande. L'archipel se situe dans la mer d'Andaman et offre une magnifique vue. En observant le paysage, les amoureux se souviendront de ce fameux film, « La plage », dans lequel on peut admirer l'excellente prestation du grand Leonardo DiCaprio.

Rien qu'en regardant ce film, on peut déjà sentir l'ambiance romantique qui anime les lieux. En plus des activités nautiques et des parties de randonnées, les îles Phi Phi présentent aussi divers sites à découvrir. Un petit détour dans la grotte des Vikings et celles de la baie de Haạ Long raviront certainement les jeunes mariés.