Vous avez envie que votre lune de miel ne ressemble à aucune autre ? Vous êtes à la recherche d’un voyage de noces d'exception et vraiment original ? L’Asie vous surprendra par ses paysages et sa culture qui vont satisfaire toutes vos envies sans difficulté.

Profitez de ce moment unique, souvent le voyage d’une vie, qu’est la lune de miel pour bénéficier d’un moment inoubliable en couple, mais également partir pour un séjour totalement insolite et exceptionnel.

Il existe de nombreuses destination en Asie pour partir en amoureux en s’écartant un peu du flux de touriste et des hôtels trop souvent occidentalisés. Les suggestions présentées ci-après ne sont qu’une petite partie des voyages mythiques que vous pourriez faire pour un voyage de noce vraiment différent.

Ressourcez-vous au coeur de la nature en Asie

Découvrez la Chine au fil de l’eau lors d’une croisière sur le fleuve Yangzi Jiang et profitez en couple d’une vue sur ce fleuve mythique pendant votre lune de miel. Il prend sa source au Tibet et parcourt plus de 6 000 kilomètres avant de rejoindre la mer de Chine orientale au nord de Shanghai. Suivant les agences, les croisières s’étalent de 4 à 13 jours, avec des escales régulières pour découvrir les différentes villes traversées. Dépaysement garanti, cette excursion aura de quoi vous marquer pour le restant de votre vie.

Vous êtes tous les deux amateurs de paysages époustouflants et d’aventures ? Rendez-vous à Bali, la plus belle île à visiter en Indonésie. Vous pourrez passer d’un paysage volcanique à une magnifique plage en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce pays offre une diversité de paysage unique.

Les pays exotiques sont d’excellents lieux de voyage. Choisissez de vous rendre au Nord du Vietnam pour votre lune de miel pour avoir des souvenirs qui dureront toute votre vie. La Vallée de Muong Hoa offre des panoramas sur les rizières en terrasses est situé à 10 km au sud-est de Sapa. Perchée à 1000 mètres d'altitude, vous avez la tête dans les nuages, ce qui rend le spectacle d'autant plus impressionnant.

Adoptez une attitude zen dans un des nombreux temples

Le temple de Borobudur sur l’île de Java en Indonésie est un des plus grands monuments bouddhiques du monde. Construit aux 8ème et 9ème siècles, le temple s'étend sur 3 niveaux qui abritent de nombreuses de statues du Bouddha.

Les temples d'Angkor recouverts par la nature sauvage offrent un véritable voyage dans le temps, au cœur d'une vaste et mystérieuse forêt, au fin fond du Cambodge. Angkor était une des capitale de l'Empire khmer ; ses ruines sont situées dans les forêts en bordure de la ville de Siem Reap. Classées au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles constituent la principale attraction du tourisme au Cambodge. Les arbres sont maintenant devenus maîtres des lieux, ils rendent ce temple unique et doté du pouvoir de vous faire voyager dans le temps.

Il y a encore de nombreuses destinations possibles pour un voyage de noce insolite. Le théâtre de votre périple en amoureux pourrait aussi être les montagnes de l’Himalaya, les confins désertiques de la Chine, les rizières en terrasses du Vietnam ou encore les fleuves d’Asie. Si vous avez soif d’aventure et de découverte, sachez que de nombreux territoires sont encore vierges du tourisme de masse. Le Bhoutan, suivre la Route de la Soie, traverser l’Asie en train sont autant de terrain de jeu à expérimenter pour une expérience vraiment insolite.