Pour que vous puissiez tirer le meilleur de votre voyage de noce, et vivre une lune de miel d'exception, voici quelques petites astuces et conseils pratiques restent indispensables.

Le choix de la destination

Pour sélectionner la bonne destination, il vous faudra faire le meilleur compromis. Convenez avec votre conjoint de vos attentes par rapport à votre lune de miel et planifiez votre voyage. Sélectionnez des activités que vous réaliserez à deux, telles que des découvertes culinaires exotiques ou la visite de grands sites historiques.

Ensuite, renseignez-vous sur le net, ou procurez-vous des brochures. Et, choisissez une destination romantique vous offrant un excellent panel d’activités, et surtout, respectant votre budget. Vous pourrez par exemple opter pour des pays tels que l’Inde ou la Thaïlande, qui vous offre des paysages de cartes postales (plages, couchés de soleil, bungalows et restaurants en bord de plages, massages exotiques, etc.), et des éléments de cultures très riches (cuisines exotiques, histoires, arts et cultures, etc.)

Renseignez-vous également sur la meilleure période pour visiter la destination de votre choix. La période de l’automne Indien (novembre-mars) est, par exemple, propice aux voyages et aux découvertes de l’Inde. Cette saison mettant à votre disposition un climat chaud et doux, ainsi que la possibilité de réaliser de belles balades à dos de dromadaires dans le désert du Thar ou de contempler les magnifiques temples de Hampi.

Organiser son séjour

Après avoir choisi sa destination, la prochaine étape est l’organisation de son voyage. Évidemment, aucun voyage n’est facile à prévoir, et les lunes de miel encore plus. Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, voici quelques astuces pour planifier parfaitement votre voyage de noce:

  • Réserver votre vol et votre hôtel : Comme pour tous les voyages, il n’est pas très conseillé de s’y prendre trop tard. Après avoir choisi votre destination de rêve, décidez du nombre de jours que vous y passerez et de la date de votre départ, puis réservez. Passez préférablement par les plateformes comparatrices de vols sur internet. Celles-ci, en plus de vous proposer un grand nombre de vols et compagnies, vous permettent de trouver le meilleur vol et le bon hôtel en respectant votre portefeuille.
  • Anticiper les exigences potentielles de votre pays d’accueil : Chaque pays possède ses propres lois et caractéristiques. Alors pour profiter au mieux de votre séjour, renseignez-vous. Demandez si un visa est nécessaire, si certains vaccins sont à faire avant votre départ (pour la l’Inde par exemple, il est impératif d’être vacciné contre l’hépatite A et b, la typhoïde, et la méningite A+C), si des médicaments particuliers sont à prendre, etc. Abreuvez-vous également des conseils donnés par les routards qui ont sillonnés votre destination. Et, n'oubliez pas l'importance d'une bonne carte routière.
  • Préparer scrupuleusement vos valises : N’emportez que le strict nécessaire et évitez de vous charger de bagages aussi encombrants qu’inutiles. Pensez à séparez vos affaires : mettez une partie de vos bagages dans la valise de votre conjoint et vice versa. Cette méthode vous permettra d’avoir toujours des vêtements en cas de perte d’une de vos valises. Et surtout, pensez positivement.