La Thaïlande, autrefois appelée « royaume de Siam », est l’une des destinations phare du continent asiatique. Elle plaira certainement aux personnes assoiffées d’aventure et de dépaysement. D’ailleurs, chaque année, une horde de touristes en provenance du monde entier s’y rendent. Une odyssée dans cette contrée paradisiaque est un gage de découvertes et d’évasions. Les raisons qui expliquent cette popularité sont nombreuses. Ce voyage permet, par exemple, de visiter des lieux hors du commun, dont des îles magnifiques et des villes envoûtantes.

Bangkok, une cité incontournable

Bangkok, la capitale thaïlandaise, constitue une plaque tournante de tout voyage en Thaïlande. Cette ville, de par sa dimension et son côté bruyant, peut, de prime abord, effrayer plus d’un bourlingueur. Toutefois, ceux qui explorent cette commune se rendent vite compte qu’elle n’est pas dénuée de charme. D’ailleurs, une virée dans cette cité gigantesque réserve bien des surprises. Elle permettra aux globe-trotters de découvrir des marchés pittoresques, de somptueux temples et des quartiers attirants. Les routards qui s’intéressent à l’architecture asiatique seront aux anges tant les monuments à visiter dans cette localité sont pléthore. Ils pourront, par exemple, faire étape au Palais royal de Bangkok. Ce complexe servait, autrefois, de résidence aux souverains du royaume de Siam. Par ailleurs, le Wat Pho ne manquera pas également de retenir l’attention des vacanciers de passage dans cette métropole. Ce temple accueille une statue dorée du Bouddha. Celle-ci est couchée et possède une longueur de près de 46 m et d’une hauteur d’environ 15 m.

L’île paradisiaque de Ko Pha Ngan

Ceux qui effectuent un voyage sur mesure en Thaïlande n’hésiteront pas à faire cap à l’île de Ko Pha Ngan. Cette dernière, de par ses plages d’une beauté saisissante, constitue une excellente destination de vacance. En s’y rendant, les routards admireront des paysages littoraux éblouissants qui méritent d’agrémenter une carte postale. De plus, les étendues de sable immaculées qui s’y trouvent semblent inviter au farniente. Les plages de Bantai et de Bankai se prêtent parfaitement à ce genre de passe-temps. Mis à part son cadre idyllique, ce territoire insulaire est également très apprécié des fêtards. Chaque soir de pleine lune, le célèbre Full Moon Party bat son plein dans cette masse de terre. Cet évènement remarquable séduit une foule de touristes. Prendre part à cette réjouissance permettra aux globe-trotters de vivre de véritables moments d’amusements.

Une petite halte à Ko Samui, une île qui vaut le détour

Au même titre que Ko Pha Ngan, Ko Samui mérite également d’être visitée lors d’un circuit à la carte en Thaïlande. Il s’agit d’une île qui prend place dans le golfe thaïlandais et qui fait partie de la province de Surat Thani. Ce bout d’Éden occupe une superficie d’à peu près 228 km². Il compte quelques sites charmants où s’attarder. Les vacanciers qui y sont de passage pourront, par exemple, rejoindre le « fisherman village ». Ce marché constitue un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Les gourmets y trouveront quelques restaurants qui proposent des mets locaux. Les personnes qui désirent visiter des lieux de culte ne seront pas en reste. En effet, ce territoire insulaire dispose de quelques temples bouddhistes à découvrir. Les amoureux de la nature, quant à eux, se rendront aux champs d’arbres à Durian.