Pays de l'Asie du Sud-est, la Thaïlande est idéale pour passer une lune de miel exceptionnelle, elle fascine grâce à ses splendides cités royales, ses magnifiques îles et l'accueil bienveillant de ses habitants. Capitale thaïlandaise, Bangkok est souvent surnommée comme la ville qui ne dort jamais. Durant votre séjour dans la ville, partez à la découverte du palais royal qui impressionne par son architecture et ses jardins exceptionnels. À l'intérieur du palais se trouve le temple Wat Phra Kaeo avec sa statue de bouddha couvert de diamants et de pierres précieuses. Derrière le palais, le temple de Wat Pho est célèbre pour son bouddha couché de 15 mètres de haut entièrement couvert d'or.

Le temple de l'Aube mérite également le détour. Il offre une superbe vue sur toute la ville depuis la rive. Envie de se détendre, faites un tour au parc Lumphini avec ses allées ombragées, son lac artificiel et ses belles pelouses. Au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la destination de rêve pour les passionnés de marche. Dans cette ville, vous pouvez effectuer du trekking à travers la jungle pendant quelques jours ou prendre soin d'un éléphant dans l'un des sanctuaires éléphants de la ville comme à Elephant Nature Park ou à Boon Lotts Elephant Sanctuary.

L'île de Phuket : un séjour en Espagne sous le signe du farniente

Au sud de la Thaïlande, l'île de Phuket est renommée pour ses plages paradisiaques et son paysage naturel, mais elle offre bien plus. Commencez votre visite en déambulant dans les rues de la vieille ville où vous pouvez admirer de magnifiques maisons de style chinois. C'est également dans ce quartier que se trouve le Thai Hua Museum, le Soi Rommanee ainsi que le monument du dragon en or. La statue du Grand Bouddha installée au sommet de Nakkerd Hill est devenue le symbole de l'île. Construit au XIXe siècle, le temple de Wat Chalong impressionne pour son extérieur décoré de stucs dorés. À l'intérieur, vous découvrirez une multitude de statues du Bouddha.

Envie de vous divertir, profitez de belles plages de l'île comme la plage de Ko Yao Noi, la plage de Ban Talae Nok qui est entourée d'une forêt tropicale de mangroves et la plage de Hat Nai Thon situé dans le parc national de Sirinat. Durant votre séjour sur l'île, n'oubliez pas de faire une escapade à la baie de Phang Nga célèbre pour ses pitons karstiques pouvant atteindre une hauteur de 100 mètres. Pour mieux vivre votre séjour sur l’île de Phuket et en Thaïlande, apprenez les bases de la langue anglaise. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.