Le pays aux multiples facettes en l’occurrence la Thaïlande mérite d’être exploré. Partir pour cette destination est l’opportunité d’acquérir des expériences uniques. Gastronomie, cultures, nature luxuriante résumeront les essentielles du voyage dans ce territoire. Par ailleurs, grâce à sa biodiversité typique, faire de l’écotourisme au cœur de cette monarchie est envisageable. Ainsi, tout genre de visiteur y trouvera le bonheur.

Se familiariser avec la nature en faisant de l’écotourisme en Thaïlande

Le pays des hommes libres recèle de faunes et flore atypiques qui fascinent les amoureux de la nature. Au nord de la Thaïlande, plus exactement à Chiang Mai, les éléphants attirent les touristes. En effet, ces animaux emblématiques du royaume de Siam sont exceptionnels. Il existe également un parc dédié à ces derniers à l’instar de Mae Malai Camp. Des excursions en forêt accompagnées de ces pachydermes sont très prisées par les visiteurs. Ces moments permettent de connaitre un peu plus sur ces grands mammifères comme leur comportement et leur manière de vivre. Dans la jungle ou à la campagne, des balades à pied ou en VTT sont envisageables. Pour explorer les richesses de la biodiversité du pays, Doi Inthanon sera le lieu idéal. Culminant à 2 565 m, cette zone abrite des plantes et des espèces endémiques tels les papillons et les ours noirs.

Tisser des liens avec les Thaïlandais en s’imprégnant de leur culture

Lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande, il est indispensable de connaitre les us et coutumes de ses habitants. En effet, leur manière de vivre est tout ce qu’il y a d’exceptionnel. Toutefois, les Thaïlandais sont très chaleureux et accueillants. Se communiquer avec ces derniers ne sera pas la mer à boire. Par ailleurs, la vie des autochtones ne peut pas se séparer de la religion. Le bouddhisme est le plus répandu dans cette monarchie. Plusieurs temples y sont consacrés à cette croyance. Des bâtiments comme le sala, le bot et le vihara sont souvent installés auprès de ces monuments sacrés. De même, les moines occupent une place importante au pays du sourire. La pudeur et la politesse sont également de rigueur en Thaïlande. En outre, les Thaïs sont très artistiques. Les sculptures, les danses et les musiques sont omniprésentes dans leur quotidien.

La Thaïlande : une destination culinaire à ne pas rater

Outre ses cultures et sa nature luxuriante, le pays des hommes libres est aussi connu pour sa gastronomie. La cuisine de cette monarchie est très variée et se compose de plusieurs ingrédients. Les condiments sont très utilisés dans la préparation des plats thaïlandais. Les langues sensibles auront du mal à les apprécier au début, mais tout est une question d’habitude. De plus, des recettes May pet ou sans épices sont à déguster partout dans le territoire. Les grillades, les nouilles et les soupes sont également à gouter en Thaïlande. En outre, quelques mets typiques sont recommandés aux touristes à l’instar du laab, du khao phat ou du pad thaï. Côté boisson, le Mékong est très spécial. Il s’agit d’un whisky local au gout d’éthanol. Les jus de fruit, les shakes, le thé et le café sont aussi plus sirotés par les Thaïs.