En Thaïlande, Bangkok et Chiang Mai figurent parmi les villes les plus prisées des touristes. En général, ces derniers passent quelque temps dans l’une de ces deux municipalités pour découvrir de magnifiques temples, dont la plupart possèdent des toits ressemblant à des flèches tendues. Cependant, voyager dans ce pays asiatique ne se résume qu'à la visite de somptueux édifices architecturaux. En effet, c’est également une destination de lune de miel par excellence pour les globe-trotters en quête de nouveaux horizons. Lors de leur périple dans cette contrée, les routards pourront, entre autres, faire un tour sur l’île de Ko Tao. Située dans le golfe de Thaïlande, celle-ci présente un beau paysage composé d’une végétation verdoyante, constituant une atmosphère calme et paisible. Durant leur séjour dans ce lieu d’exception, les bourlingueurs auront l’occasion de pratiquer de la plongée sous-marine dans des eaux cristallines et observer ainsi plusieurs espèces de poissons multicolores.

Explorer et contempler la baie de Phang Nga à bord d’un kayak

La baie de Phang Nga est l’un des sites touristiques qui valent absolument le détour lors d’un voyage en Thaïlande. Localisée dans la mer d'Andaman, elle offre un panorama spectaculaire composé de formations rocheuses et d’îles calcaires. Effectuer une croisière guidée en kayak est un moyen simple d’admirer la splendeur de ce lieu naturel de 400 km². En réalisant cette activité nautique, les globe-trotters vivront un dépaysement total en pagayant sur une immense étendue d’eau calme et colorée. Au cours de leur navigation, ils verront des grottes dans lesquelles se trouvent des lagons et de remarquables forêts de mangrove, constituant un excellent écosystème pour la faune de la région.

Passer un séjour à Pai, une charmante petite ville thaïlandaise

Localisée dans la partie nord de la Thaïlande, la ville de Pai est une adresse de choix pour se dépayser. En effet, de nombreuses gens y mènent encore une mode de vie traditionnelle paisible. Situé loin des grands immeubles et des embouteillages, passer un séjour dans cette municipalité permettra alors aux touristes de profiter d’un moment de détente. De plus, ils vivront également des instants d'aventures, car ils pourront effectuer diverses activités intéressantes. Les adeptes de randonnée auront, par exemple, la possibilité de marcher à travers le canyon de Pai, tout en contemplant le panorama qui s’offre à eux. Les amoureux de la culture, quant à eux, admireront l’architecture de divers monuments de la ville comme Wat Klang, le Wat Nam Hu et bien d’autres bâtisses surprenantes.

Krabi, une ville côtière bordée de magnifiques plages

La ville de Krabi est une destination de prédilection pour ceux qui désirent passer un séjour dans un environnement tropical. Cette municipalité côtière se trouve dans la région sud de la Thaïlande. Elle possède plusieurs stations balnéaires qui feront le bonheur des amoureux de plages. Mis à part se baigner dans des eaux translucides, cette agglomération propose aussi des activités à la fois divertissantes et culturelles. Les globe-trotters pourront, entre autres, explorer plusieurs réserves naturelles et observer quelques espèces d’animaux locales. Il est également possible de visiter un temple ou un musée.