Envie de passer un séjour romantique au cœur de l’Asie du Sud-Est ? La Thaïlande constitue une adresse incontournable pour s’évader des jeunes mariés. En effet, cette destination se démarque de par ses multiples facettes qui sont manifestement fascinantes les unes que les autres.

Par exemple, il y a Bangkok, une ville au rythme trépidant. C’est l’un des endroits incontournables du pays qui mérite vraiment le détour. En partant vers la partie nord du pays, les passionnés de la nature seront éblouis par une végétation luxuriante, tandis que la partie australe thaïlandaise est manifestement réputée pour ses îles balnéaires aux allures paradisiaques un endroit à couper le souffle pour passer des journées magiques entre deux. Entre modernité et tradition, la Thaïlande a su pertinemment assimiler les influences des destinations voisines tout en gardant son originalité.

C’est pourquoi elle est toujours prête à dévoiler aux couples son charme naturel à travers ses prestigieux temples au style architectural hors du commun. Baptisée le pays du sourire, cette contrée d’Asie du Sud-Est est aussi célèbre pour l’hospitalité légendaire de son peuple.

Découvrir un mode de vie ancestral

Une destination authentique, cette région d’Asie du Sud-Est constitue un lieu de villégiature pour les aventuriers. En optant pour un Voyage de noces, les vacanciers ne manqueront pas de parcourir la région de Chiang Mai ainsi que le Triangle d’Or. Ces endroits sont tout simplement parfaits pour accueillir les amoureux de la nature thaïlandaise. C’est aussi l’adresse immanquable pour s’imprégner au mode de vie local des tribus montagnardes. Grâce à cette rencontre, les routards auront ainsi le privilège de découvrir la culture bouddhiste.

Pour ceux qui souhaitent mieux connaître la civilisation khmer, une petite virée du côté de la région de l’Isan est recommandée. C’est là-bas que se trouve la majorité des temples thaïlandais qui se rivalisent avec ceux de la cité d’Angkor au Cambodge. Les tribus montagnardes, quant à elles, intéressent spécialement les voyageurs curieux. Elles ont chacune leur propre dialecte et leur propre tradition. Parmi ces ethnies, on peut citer les Mien, les Lahu, les Akha, les Karen et bien d’autres.

Visiter les plus belles îles thaïlandaises

La Thaïlande compte un trésor inestimable. C’est un archipel riche composé d’eaux turquoise, de plages de sable fin à perte de vue ainsi que des îles d’une beauté irrésistible. Afin d’y passer un séjour inoubliable, la visite de l’une de ses merveilles est incontournable. Entre Ko Samui, Phuket, Krabi, Ko Tao ou encore Ko Pha-Ngan, les adeptes du farniente ont l’embarras du choix pour trouver leur bonheur.

Afin de varier les plaisirs, les îles Koh Phi Phi font partie des lieux à ne pas manquer durant cette escapade thaïlandaise. C’est la destination idéale pour passer des moments relaxants sur des plages immaculées. En ce qui concerne ses fonds marins, ceux-ci enchantent les amoureux de plongée sous-marine. À titre d’information, ces îlots renferment des fonds sous-marins considérés comme de véritables aquariums, mais en version XXL.