Depuis la ville mythique de Tokyo aux nombreux temples et sanctuaires de Kyoto, le Japon est un pays pour lune de miel qui allie élégance et raffinement. La culture japonaise est, tout autant que l’événement si particulier que vous vous apprêtez à célébrer.

Grimper le mont Fuji, dormir dans un ryokan, se baigner dans un onsen, assister à un spectacle de danse de geishas, déguster les meilleurs sushis, admirer les temples japonais… Ce sont mille et une aventures incroyables qui sauront vous faire rêver.

Si pour vous tout est affaire d’harmonie, un voyage de noce au Japon résonne comme une évidence. Abordez avec humilité la culture japonaise si codifié et si libre à la fois. Initiez-vous au bonheur des jardins, à la voie du thé, ou encore l’art de respirer, le Taï Chi.

Un pays aux multi-facettes pour une romance à deux

Le Pays du Soleil Levant s’adresse à tous les jeunes mariés, c’est un pays qui plaît autant aux passionnés de nouvelles technologies, qu’aux personnes souhaitant découvrir l’incroyable richesse naturelle et historique de ce pays. Véritable osmose entre modernité et tradition, vous serez étonnés par le romantisme que dégagent de certains lieux du Japon. Ce sont souvent des endroits un peu à l’écart de la foule de touriste, n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues et vous découvrirez de petits trésors cachés.

Le Japon est une destination de découvertes pour un voyage de noce qui rapprochera sans aucun doute votre couple car vous garderez de forts souvenirs de ce voyage. En dehors des paysages superbes, les villes racontent une histoire à chaque fois singulière, et les japonais vous accueilleront avec une amabilité que vous trouverez rarement ailleurs.

Le Japon est aussi un pays doté de sites naturels extraordinaires, créant des cadres parfaits pour vivre de beaux moments. Pour de nombreux couples, organiser sa lune de miel au Japon est à la fois incontournable et une évidence tellement ce pays symbolise l’amour.

De Tokyo : la ville qui ne dort jamais

Les villes sont un symbole mondial d’énergie et de créativité. Vous adorerez Tokyo pour son dynamisme, ses excès et ses audaces, son goût le l’innovation. Cette ville vous fera tourner la tête car elle incarne les nouvelles tendances, aussi bien de la mode que de la cuisine. C'est la destination idéale pour réussir sa lune de miel au Japon.

Du quartier d’Akihabara avec ses magasins géants dédiés à l’électronique, à Harajuku le temple de la mode où vous croiserez lolitas et cosplayers, Tokyo peux difficilement se visiter en quelques jours. Vous n’aurez qu’une seule envie : y retourner.

La capitale nippone regorge aussi de nombreux espaces verts où il fait bon flâner et se détendre. Véritable bol d’air des tokyoïtes, les parcs de Uneno, Rikugi-en et Koishikawa Koraku-en sont des endroits où il fait bon se promener. N’hésitez pas à goûter aux nombreuses spécialités locales que préparent les marchands ambulants !

Les paysages évoluent au fil des saisons et chacune est unique par l’atmosphère qu’elle dégage. De la floraison des cerisiers au printemps au rouge flamboyant des érables à l’automne, le Japon dégage un charme unique et romantique. Si vous partez au Japon au printemps, ne manquez surtout pas le printemps, qui est la saison du Hanami, la floraison des cerisiers. Voir ce spectacle de la nature est un spectacle inoubliable.

Kyoto et ses milliers de temples : un cadre romantique

Cette ville est un contraste permanent avec Tokyo et vous y découvrirez un Japon plus traditionnel propices aux photos de couple. Comme de nombreux autres amoureux, n’hésitez pas à emprunter un kimono pour l’occasion et faire quelques clichés depuis un des nombreux petits ponts. En effet, la tradition du mariage au Japon est très présente, Kyoto est le lieu privilégié par les japonais pour célébrer leur union.

Partez ensuite dans le magnifique quartier de Gion, où régnaient auparavant les geisha, visitez les nombreux jardins zen tels que celui du temple Ryoan-ji. Cette ville vous enivre comme un parfum d’antan, ses quartiers anciens se prêtent à un rêve qui vous hante longtemps après avoir quitté le Japon.

Kyoto se distingue aussi par sa cuisine différente, préférez les petits restaurants locaux plutôt que ceux dédiés aux touristes (ils proposent alors une carte en anglais). Poussez la porte, goûtez, et tant pis si vous ne lisez pas le japonais, le chef fera tout pour que vous passiez un bon moment !

Tokyo et Kyoto sont des villes, dont les esprits se complètent plus qu’ils ne s’opposent. Elles allient chacune à leur manière l’ancien et le moderne, ce sont les deux villes emblématiques de votre itinéraire à la découverte d’un autre Japon, celui de l’intimité et d’une esthétique infiniment séduisante.

Au fond, le Japon est avec ses contrastes, sa modernité, son authenticité et sa culture, une émulsion particulièrement propice au voyage à deux.