La tradition de la Saint-Valentin au Japon

La tradition de la Saint-Valentin au Japon

Lorsque la St-Valentin approche, pourquoi ne pas trouver de bonnes idées pour le célébrer autrement, cette année ? Comme en France, le Japon tient à cœur de fêter la journée des amoureux, certainement car le mariage au Japon tient une place importante dans la société. C’est un événement incontournable, surtout pour les hommes vu qu’ils seront les plus gâtés. Oui, durant un certain temps, dans ce pays asiatique, uniquement les garçons avaient eu droit à un cadeau. Heureusement qu’aujourd’hui, les choses commencent à changer progressivement.

Du chocolat pour la St-Valentin à la Japonaise

Au pays du Soleil Levant, la Saint-Valentin rime avant tout avec « chocolat ». Votre séjour au Japon sera l’occasion idéale pour goûter à toutes sortes de chocolat. Ceux de Jean-Paul Hévin, de Sébastien Bouillet et de Pierre Hermé sont très connus dans l’archipel. Attention ! Au Japon, lorsque vous offrez un chocolat à un homme, lors du 14 février, il faudra impérativement l’emballer pour que ce soit « kawaï » (signifiant « mignon » en français).

Pour cet heureux événement, les tablettes de chocolat laisseront la place aux chocolats en forme de petits cœurs, carrés ou arrondis. Dans le pays nippon, une fille doit offrir du chocolat à son petit ami, mais aussi à son frère, à son papa et à ses amis garçons. Drôle de tradition, lors de la Saint-Valentin, mais une coutume attentionnée. Il en sera de même pour un patron ou des collègues masculines.

Bien évidemment, le style de chocolat choisi pour chaque personne ne doit pas être le même. Quoi qu’il en soit, depuis 2011, certains hommes ont aussi commencé à offrir eux des chocolats à leur partenaire pour cette fête. Il est quand même utile de préciser la gent féminine a droit à un chocolat particulier : le « gyaku choco ». Si vous faites votre lune de miel au Japon à cette période de l'année, mesdames pensez aux chocolats !

Des cadeaux de couleur… rose

Au Japon, un mois avant le jour J, les boutiques regorgent de cadeaux, et ce, de couleur rose. Oui ! C’est la couleur qui s’allie le mieux avec la fête des amoureux dans le pays des samouraïs. Contrairement à la France, le rouge ne rime pas du tout avec l’amour dans ce pays. Mais aussi, le cadeau doit être offert, le jour J. Comme l’ont souvent prouvé les Japonais, les cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin sont d’une grande diversité. Innovation oblige. Entre mugs, vêtements, parfums et boissons, le choix ne manque pas. Une grande partie de ces produits est relookée. Lors du 14 février, les filles raffolent spécialement des articles au thème d’Hello Kitty.

Truffes de chocolat fait maison pour la Saint-Valentin

Vu que le chocolat coûte un peu cher au Japon, les Japonaises n’hésitent pas à concocter leurs propres truffes pour la Saint-Valentin. À la base, la recette se compose de cacao et de grains de sésame. Pour les plus artistiques, l’ajout de quelques colorants est autorisé. En général, les filles choisissent les « giri choco » (chocolat à offrir à son petit ami) dans une très bonne chocolaterie. Par contre, pour la « tomo choco » (chocolat à offrir à sa copine), elles succombent généralement au fait maison.

Tous mes conseils pour bien préparer votre voyage de noce
Hello ! Je m'appelle Kimiko et je suis d'origine japonaise par ma mère. Le mariage est le plus beau jour de votre vie, et de nombreux couples font le choix de partir en lune de miel dans un endroit de rêve : l'Asie.
Pour inspirer votre voyage de noce
Rencontre avec une japonaise

Rencontre avec une japonaise

De plus en plus d’hommes souhaitent rencontrer une Japonaise, mais la plupart font marche arrière à cause non seulement de la différence de culture, mais aussi de l’éloignement géographique et de la différence de langue.

La tradition du mariage au Japon

La tradition du mariage au Japon

Savez vous que la tradition du mariage est très importante au Le Japon ? Je vous explique en détail, car moi aussi je me suis mariée là bas !

6 bonnes raisons de partir en lune de miel au Japon

6 bonnes raisons de partir en lune de miel au Japon

Vous vous marriez bientôt et cherchez une destination romantique et stimulante pour votre lune de miel ? Le Japon n’est pas une destination que l’on associe traditionnellement avec un voyage en lune de miel, c’est pourtant un choix idéal.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, je considère que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok