En réalisant votre voyage de noces sur le territoire vietnamien, vous avez l'embarras du choix parmi une pléthore de sites remarquables. Vous pouvez notamment effectuer une croisière dans la baie de Hạ Long, mais aussi au fil du Mékong. Sinon, la ville de Đà Lạt est également une des destinations de choix au Vietnam pour passer une lune de miel inoubliable.

La baie de Hạ Long

Ce n'est pas pour rien que la baie de Hạ long est une des principales attractions touristiques vietnamiennes. La beauté de ce site naturel de réputation mondiale est un atout de taille pour ajouter une touche de romantisme lors de votre séjour au Vietnam pour votre voyage de noces. D'ailleurs, une croisière dans cette baie est un « must » afin d'en apprécier sans demi-mesure ses exceptionnels attraits. En effet, naviguer sur ses eaux vert émeraude entre ses innombrables pitons karstiques saura certainement vous charmer. Plus particulièrement lorsque le soleil se couche dans cette baie et que vous êtes au premier loge pour apprécier le spectacle. Il en est de même à votre réveil à côté de votre âme sœur sur votre bateau de croisière lorsque vous admireriez ensemble le lever du soleil.

Le Mékong

Le Vietnam fait partie des pays du Sud-Est asiatique traversé par le Mékong. Non seulement opter pour une croisière sur ce célèbre fleuve vous permettra de découvrir ses formidables attraits, mais aussi de traverser une bonne partie du territoire vietnamien. Qui plus est, certaines agences de voyages proposent même des croisières de luxe au fil du Mékong en remontant ce fleuve jusqu'au Cambodge. C'est une option intéressante à envisager pour un voyage de noces combiné entre le Vietnam et le Cambodge. Quoi qu'il en soit, une croisière en amoureux sur le Mékong vous permettra de jouir de la beauté de multiples paysages naturels authentiques. De plus, vous aurez la chance de passer par des marchés flottants qui font la célébrité de ce fleuve, mais également de faire escale sur quelques villes portuaires fluviales dignes d'intérêt comme Sa Dec ou Vinh Long.

La ville de Đà Lạt

Đà Lạt est également une destination alternative à privilégier pour un voyage de noces au Vietnam. Par rapport à d'autres villes vietnamiennes, elle bénéficie d'un climat plus que favorable étant donné qu'elle était une ancienne station climatique. De plus, elle se démarque aussi pour son patrimoine architectural à la française hérité de l'époque coloniale. Mais surtout, plusieurs sites de Đà Lạt sont réputés pour leur côté romantique. À l'exemple de la fameuse vallée de l'Amour avec ses magnifiques collines verdoyantes agrémentées de forêts de pin et qui sont parfaitement adaptées pour une promenade en amoureux à pied ou en calèche. Il en est de même pour le lac Xuan Huong qui invite à d'agréables promenades le long de ses rives afin d'apprécier sa beauté. Aussi, vous pouvez faire un détour dans le quartier français de Đà Lạt qui se trouve sur une partie des rives du Xuan Huong.