Composée de magnifiques plages, de paysages naturels variés et de plusieurs sites culturels, la Malaisie est une destination par excellence pour passer un voyage de noces. Le pays possède tellement de charmes naturels et authentiques qu'il ne manquera pas de séduire les amoureux en quête d'endroits romantiques pour se retrouver et vivre des moments inoubliables. Si comme beaucoup d'autres jeunes mariés vous aspirez à partir en lune de miel dans le territoire malaisien, voici quelques incontournables du pays.

L'archipel de Langkawi

Langkawi figure parmi les principales destinations pour passer un voyage de noces en Malaisie. Cet archipel de 99 îles se trouve à quelques vingtaines de kilomètres des rivages nord-ouest de la Malaisie. Si avec votre moitié, vous êtes à la recherche d'un endroit tranquille, isolé et disposant de sublimes plages, vous serez comblé en passant votre séjour en amoureux à Langkami. Pour les amoureux de la nature, ce petit coin de paradis vous met en contact avec une remarquable faune, dont des lémuriens volants, des geckos tokay et quelques espèces de singes. Lors de votre séjour sur île, vous aurez l'opportunité de profiter d'établissements d'hébergements luxueux. Vous serez accueilli dans des cadres idylliques et des chambres ou suites confortables et bien équipées.

Un autre attrait de Langkawi est la diversité des activités que vous pourrez y effectuer à deux. Si vous aimez l'aventure, vous adorerez faire de la randonnée à travers la jungle ou la forêt tropicale pour découvrir la beauté naturelle de l'archipel et ses reliefs variés abritant des formations géologiques rocheuses rares. Les autres activités comme le jet ski, les balades à vélo, le tennis, l'observation des oiseaux, etc. sont autant d'agréables loisirs dont vous pourrez en profiter. Vous pouvez également vous rendre en vedette rapide à Koh Lipe pour apprécier les plaisirs de farniente sur les belles plages désertiques de cette sublime petite île.

Les îles Perhentian

Les îles Perhentian sont un archipel de la Malaisie, situé dans la mer de Chine méridionale, à quelques kilomètres au large de la côte nord-est de la péninsule malaise. Avec ses eaux translucides, ses plages au sable ultra-fin, ses poissons multicolores, etc., un séjour en amoureux sur cet archipel paradisiaque vous promet des moments inoubliables et exceptionnels. Si les Perhentian abritent un bon nombre d'îles, l'île Kecil et l'île Besar sont les seules habitées. Cette dernière qui est la plus grande île n'abrite pas des villages proprement dits. Seuls des hébergements touristiques y sont présents. Tout comme les autres îles de l'archipel, Besar est bordée d'une épaisse jungle et de rochers se trouvant à proximité de splendides plages de sable blanc, ponctuées de cocotiers.

La mer qui entoure l'archipel est particulièrement chaude et présente une limpidité inégalable qu'elle invite clairement à la baignade. En vous rendant sur la petite île de Long Beach, vous aurez l'opportunité de vous baigner à deux dans ses eaux claires. Si vous recherchez un endroit tout simplement désert, la plage de Turtle Beach, uniquement accessible par bateau, vous offre un paysage intact et isolé qui se prête parfaitement à la baignade. Pour les amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine, les fonds marins de l'archipel sont de toute beauté. Vous pouvez y trouver une faune fascinante, dont des tortues, poissons-clowns, balistes, requins à pointe noire, etc. Un autre attrait des Perhentian qui vous plaira également lors de votre lune de miel est sa gastronomie raffinée et succulente. Vous adorerez goûter les spécialités locales mêlant la cuisine chinoise, indienne et indonésienne.