Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage et vous vous demandez où vous pourriez partir en voyage de noce ? Dubaï, ville moderne située au cœur du Moyen Orient, dans les Emirats Arabes Unis, offre le charme et l’authenticité de la culture orientale. Bordée par le désert d’un côté et le Golfe Persique de l’autre, Dubaï vous permettra de vivre des expériences hors du commun, dépaysement garanti pour votre lune de miel !

Quel hôtel choisir pour votre lune de miel?

Il n’est pas toujours évident de savoir quel hôtel sélectionner pour un voyage à Dubaï. En effet, Dubaï compte des centaines d’hôtels de luxe, tous plus incroyables les uns que les autres. Pour un voyage de noce, on recherche l’exceptionnel et cela tombe bien car c’est exactement ce que vous offre Dubaï !

Que vous vouliez un hôtel avec piscine privée dans la suite, un hôtel en bord de plage ou un hôtel dans le désert, tout est possible à Dubaï.

Voici quelques exemples d’hôtels qui vous combleront suivant ce que vous recherchez :

  • Le Burj Al Arab : inclassable, cet hôtel est hors catégorie. Avec des tarifs au-delà de 1.500 € par nuit, vous vivrez une expérience exceptionnelle, unique, à l’image du luxe présent dans chaque recoin de cet hôtel iconique de Dubaï.
  • Les hôtels en bord de mer : One&Only Royal Mirage, Jumeirah Zabeel Saray, Four Seasons Jumeirah Beach, Royal Méridien Beach & Spa.
  • Les hôtels avec piscine privée dans la chambre (en plus de la plage privée de l’hôtel) : Anantara The Palm, One&Only The Palm, Kempinski The Palm.
  • Les hôtels dans le désert : Bab Al Shams, Al Maha.
  • Les hôtels en centre ville : Armani Dubaï (dans la célèbre Burj Khalifa), Palazzo Versace, Grosvenor House.

Suivant la saison où vous faites votre voyage de noce, les tarifs peuvent aller jusqu’à 500 € par nuit dans ces hôtels 5 étoiles. La haute saison va d’Octobre à Avril. C’est là que les températures sont les plus agréables. De Mai à Septembre, les températures dépassent les 40°C et le prix des hôtels chute car la demande est alors beaucoup moins forte.

Les activités à faire en couple à Dubaï

Vous vous demandez certainement ce que vous allez pouvoir faire durant vos vacances à Dubaï. En effet, les activités à découvrir sur place sont très nombreuses et variées.

Désert de Dubai

Côté visite, vous devrez impérativement prendre l’ascenseur pour aller sur le toit du monde. La Burj Khalifa, qui est à ce jour la tour la plus haute du monde, vous offre un panorama à couper le souffle sur la ville, en particulier au moment du coucher du soleil. La découverte de la mosquée de Dubaï vous permettra de mieux appréhender la culture et les traditions locales. Vous pourrez finir la journée en profitant du très romantique spectacle offert par la fontaine de Dubaï, au pied de la Burj Khalifa.

Côté shopping, Dubaï est un petit paradis. Les centres commerciaux sont très nombreux. Le plus célèbre est le Dubaï Mall où vous trouverez des produits introuvables en France mais également de nombreuses marques de mode. Le Mall of Emirates, outre ses boutiques, est l’endroit où vous pourrez faire du ski avec Ski Dubaï, une petite station de ski en intérieur. Enfin, pour une expérience authentique, rendez-vous dans le quartier de Deira avec le souk de l’or où vous pourrez acheter de l’or et des bijoux et le souk des épices. L’ambiance de ces marchés traditionnels vous permettra de découvrir une autre facette de la ville.

Dubaï propose également des expériences que vous ne pourrez faire qu’à Dubaï comme diner au soleil couchant au milieu des dunes du désert ou sauter en parachute au-dessus de l’ile artificielle The Palm (Skydive Dubaï).

Vous reviendrez de votre lune de miel à Dubaï avec des souvenirs et des images qui resteront gravées dans votre mémoire pour la vie.