Le Myanmar, anciennement connu sous le nom de la Birmanie est un pays de l’Asie du Sud-Est qui est fortement marqué par la religion bouddhiste. Vous allez le constater via les innombrables vestiges représentant ce culte, une fois que vous aurez entamé votre voyage en Birmanie. Cette contrée possède aussi des paysages magnifiques qui méritent un détour, à l’instar du lac Inle, une étendue d’eau qui dort dans les montagnes de l’État shan. Sur place, pourrez faire plus ample connaissance avec les villageois, pêcher ou encore faire une petite excursion pour découvrir les abords de ce grand réservoir naturel.

Toutes ces raisons font de ce pays fascinant une destination phare pour vous qui êtes un amateur d’histoires et de cultes orientaux. Durant votre séjour, vous aurez le privilège de visiter les plus éminents temples et édifices bouddhistes du territoire et compléter vos connaissances sur le sujet. La pagode Shwedagon d’Yangon, le temple Chauk-htat-gyi de Rangoun ou le Dhammayaangyi de Bagan figurent parmi les lieux incontournables qui feront de votre séjour une expérience extraordinaire à travers la recherche du bien-être.

Une excursion pleine de connaissances dans les temples bouddhistes

Dès que vous aurez senti la convivialité et l’accueil des birmans à votre arrivée à Myanmar, vous êtes prêt pour votre balade au milieu les temples bouddhistes, le fabuleux début de vos voyages en Birmanie. Le trajet vers la Pagode Shwedagon ne dure environ que quelques heures depuis la ville d’Yangon. Après avoir reçu les consignes relatives à votre visite, vous pouvez entamer votre quête sur le lieu. Le service d’un guide vous permettra, entre autres, de savoir que ce stûpa est le premier site bouddhique de ce pays.

C’est dans ce sanctuaire que sont conservés les huit cheveux du célèbre Bouddha Gautama. Des cheveux qui, selon l’histoire, furent donnés par Guatama à deux frères commerçants en guise de remerciement pour lui avoir donné des offrandes. Les brins de chevelures se mirent alors à briller dans les mains de ces derniers et la terre se mit à bouger entre-temps. En vous dirigeant vers le côté nord-est, vous allez pouvoir admirer la prestigieuse cloche Maha TisaddaGhanta, qui signifie la grande cloche à trois tons en birman.

Le lac Inle, le berceau de la détente en Birmanie

Pour approfondir votre recherche sur le bouddhisme après la pagode Shwedagon, vous pouvez aller voir aussi le temple Chauk-htat-gyi. C’est une statue titanesque de Bouddha couché qui mesure à peu près une soixantaine de mètres. Vous pouvez consulter l’histoire de cette relique sur les panneaux qui ornent la gigantesque estase, sinon fiez-vous à l’intelligence de votre guide pour embellir votre exploration jusqu’aux moindres coins de la zone. Aussitôt que vous aurez fini de faire le tour des lieux, sortez à l’air frais et hâtez-vous pour votre odyssée au lac Inle.

Situé dans l’est de la Birmanie, vous serez face à un panorama à couper le souffle devant une biodiversité unique et tellement paisible. Vous pouvez participer à une excursion en pirogue pour agrémenter votre voyage en terre birmane, afin de passer un moment de relaxation dans le grand silence de l’immense bassin. Votre petite croisière vous permettra également de prendre quelques photos des champs flottants où les habitants cultivent leurs potages.